Appel à candidatures Résidences de traduction / date limite 27 avril 2018
Cet appel à candidatures pour des résidences de 6 semaines s’adresse aux traducteurs littéraires étrangers souhaitant travailler en immersion dans le pays dont ils traduisent la langue. Il s’agit de leur offrir des conditions de travail appropriées, un logement confortable, ainsi qu’une bourse d’écriture.
En résidence de création, le traducteur peut consacrer plus de 70 % de son temps à son projet personnel de traduction ; les lauréats pourront également être sollicités pour quelques rencontres professionnelles ou publiques (4 rencontres au maximum).
Deux possibilités pour le lieu et la date de la résidence. Vous pouvez postuler aux deux, mais une seule résidence sera accordée par traducteur :
• 5 nov. > 14 décembre 2018 (1 lauréat) : résidence de la Prévôté, hébergement dans une maison individuelle, louée par Écla et située dans le centre ville de Bordeaux.
• 1er avril > 13 mai 2019 (2 lauréats) : résidence au Chalet Mauriac, situé dans le village de Saint-Symphorien (2000 habitants, 1 heure de Bordeaux). Ancienne propriété de la Famille Mauriac, le chalet et son parc ont été acquis par la Région (ex.) Aquitaine et aménagés pour accueillir auteurs et artistes contemporains en résidence.
Plus d’informations et dossier de candidature : ECLA
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Giang-Huong Nguyen (21 mars 2018). Appel à candidatures Résidences de traduction / date limite 27 avril 2018. France - Vietnam : un portail entre les cultures. Consulté le 24 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v7hf