Appel à candidatures Résidences de traduction / date limite 27 avril 2018

Cet appel à candidatures pour des résidences de 6 semaines s’adresse aux traducteurs littéraires étrangers souhaitant travailler en immersion dans le pays dont ils traduisent la langue. Il s’agit de leur offrir des conditions de travail appropriées, un logement confortable, ainsi qu’une bourse d’écriture.

En résidence de création, le traducteur peut consacrer plus de 70 % de son temps à son projet personnel de traduction ; les lauréats pourront également être sollicités pour quelques rencontres professionnelles ou publiques (4 rencontres au maximum).

Deux possibilités pour le lieu et la date de la résidence. Vous pouvez postuler aux deux, mais une seule résidence sera accordée par traducteur :

5 nov. > 14 décembre 2018 (1 lauréat) : résidence de la Prévôté, hébergement dans une maison individuelle, louée par Écla et située dans le centre ville de Bordeaux.

1er avril > 13 mai 2019 (2 lauréats) : résidence au Chalet Mauriac, situé dans le village de Saint-Symphorien (2000 habitants, 1 heure de Bordeaux). Ancienne propriété de la Famille Mauriac, le chalet et son parc ont été acquis par la Région (ex.) Aquitaine et aménagés pour accueillir auteurs et artistes contemporains en résidence.

 

Plus d’informations et dossier de candidature : ECLA


Giang-Huong Nguyen

Giang-Huong Nguyen Chargée de collections en Langues et Littératures d'Asie du Sud-Est Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.