Jean-Philippe Eglinger

Après 12 ans passés chez Alcatel-Lucent en charge de la promotion commerciale des Services sur la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, Jean-Philippe Eglinger travaille depuis octobre 2014 au développement de son entreprise, Việt Pháp Strategies, une structure spécialisée dans l’information économique, la formation et l’accompagnement de PME/PMI/Incubateurs français au Vietnam.

Jean-Philippe a commencé sa carrière professionnelle au Vietnam. Arrivé à Hanoi en 1992, il a débuté son apprentissage de la culture et de la langue vietnamiennes dans différentes universités de la capitale vietnamienne.

Fort de son réseau développé au Vietnam depuis plus de deux décennies à travers ses expériences universitaires et professionnelles, Jean-Philippe accompagne avec succès des PME françaises au Vietnam. Cet accompagnement est doublé d’une approche « environnement des affaires » indispensable à la connaissance et à la maîtrise de l’environnement Vietnam. 

Jean-Philippe est également Chargé de Cours en Économie du Vietnam et en management interculturel à l’INALCO, établissement supérieur dans lequel il a soutenu sa thèse de Doctorat. Jean-Philippe enseigne également la « négociation internationale » à l’Université Sorbonne Nouvelle.

Jean-Philippe est par ailleurs auditeur de l’IHEDN (SR 195è) et titulaire d’un MBA de l’Ecole de Guerre Economique en Intelligence Economique.

Jean-Philippe est également enseignant-chercheur à l’Université de Thăng Long (Hanoi – Vietnam) où il travaille sur les problématiques « de culture d’entreprises et d’efficacité opérationnelle.

Articles publiés dans le carnet :

Prise en compte des aspects linguistiques et culturels dans une approche (moderne) des affaires au Vietnam – Retour d’expériences – perspectives


Giang-Huong Nguyen

Giang-Huong Nguyen Chargée de collections en Langues et Littératures d'Asie du Sud-Est Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search