Jean-Philippe Eglinger

Après 12 ans passés chez Alcatel-Lucent en charge de la promotion commerciale des Services sur la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, Jean-Philippe Eglinger travaille depuis octobre 2014 au développement de son entreprise, Việt Pháp Strategies, une structure spécialisée dans l’information économique, la formation et l’accompagnement de PME/PMI/Incubateurs français au Vietnam.

Jean-Philippe a commencé sa carrière professionnelle au Vietnam. Arrivé à Hanoi en 1992, il a débuté son apprentissage de la culture et de la langue vietnamiennes dans différentes universités de la capitale vietnamienne.

Fort de son réseau développé au Vietnam depuis plus de deux décennies à travers ses expériences universitaires et professionnelles, Jean-Philippe accompagne avec succès des PME françaises au Vietnam. Cet accompagnement est doublé d’une approche « environnement des affaires » indispensable à la connaissance et à la maîtrise de l’environnement Vietnam. 

Jean-Philippe est également Chargé de Cours en Économie du Vietnam et en management interculturel à l’INALCO, établissement supérieur dans lequel il a soutenu sa thèse de Doctorat. Jean-Philippe enseigne également la « négociation internationale » à l’Université Sorbonne Nouvelle.

Jean-Philippe est par ailleurs auditeur de l’IHEDN (SR 195è) et titulaire d’un MBA de l’Ecole de Guerre Economique en Intelligence Economique.

Jean-Philippe est également enseignant-chercheur à l’Université de Thăng Long (Hanoi – Vietnam) où il travaille sur les problématiques « de culture d’entreprises et d’efficacité opérationnelle.

Articles publiés dans le carnet :

Prise en compte des aspects linguistiques et culturels dans une approche (moderne) des affaires au Vietnam – Retour d’expériences – perspectives


Giang-Huong Nguyen

Giang-Huong Nguyen Chargée de collections en Langues et Littératures d'Asie du Sud-Est Bibliothèque nationale de France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search